Les Tories en tête, la Grande-Bretagne dans l …

LONDRES (Reuters) – Le Parti conservateur britannique est redevenu vendredi la première force politique à la chambre des Communes mais n’a pratiquement plus de chance d’atteindre la majorité absolue, ouvrant la voie à des tractations en vue de la création d’une coalition ou d’un gouvernement minoritaire.

Après proclamation des résultats dans 612 des 650 circonscriptions du pays, les conservateurs disposent de 289 sièges, le Labour du Premier ministre sortant Gordon Brown de 245 et les Libéraux démocrates (centristes) de 51.

« Cameron va obtenir la mise en oeuvre de son programme, faire la preuve de ses compétences et convoquer de nouvelles élections cet automne ou au printemps », prédit Mark Wickham-Jones, professeur de sciences politiques de l’université de Bristol.

Quel qu’il soit, le prochain locataire du 10 Downing Street héritera d’un déficit public record, supérieur à 11% du Produit intérieur brut, et devra satisfaire, un an après le scandale des notes de frais des députés, aux appels à réformer le système politique et électoral.

Source:
http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=RTR100507_00646003&numligne=25&date=100507

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :